Faut voir le bon coté des choses Creativa, au moins tu sais que tu as exploré avant de te lancer dans un truc qui ne te correspond pas! 😉 C'est déjà une belle victoire! Et puis, le contact humain, c'est pas ce qui manque dans le milieu médical, même derrière une machine! 😉
Alors moi, le bain de pieds, c'est un peu mon dada ! Surtout après une bonne session d'alpi, aÿe, ça requinque ! Pour la température, je dirais qu'il faut que ce soit chaud mais pas brûlant, hein. Genre 38-40°C, c'est top. Et niveau durée, un bon quart d'heure, voire 20 minutes, c'est nickel.
L'été, je mets des sels d'Epsom, ça détend bien les muscles. L'hiver, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, c'est super relaxant avant d'aller se pieuter. J'ai remarqué que ça améliore mon sommeil, et puis ça adoucit la peau, ce qui n'est pas plus mal avec le froid ! Après, faut bien sécher les pieds et mettre de la crème hydratante, sinon, c'est l'effet inverse assuré. Voilà ma petite contribution !
Excellente idée le bicarbonate ! En plus de ses propriétés antiseptiques, il a aussi un effet déodorisant, ce qui peut être un plus si on a les pieds qui transpirent un peu (ou beaucoup, hein, je ne juge pas !). Après, faut pas en mettre des tonnes non plus, sinon on risque de se retrouver avec des pieds tout blancs... et là, c'est moins glamour !
Ok, si je résume bien, on a parlé de la température idéale (38-40°C), des sels d'Epsom pour la détente, de la lavande (et autres HE) pour la relaxation (attention aux allergies, hein !). Bicarbonate pour les odeurs et mycoses (en prévention !). Et surtout, hydratation après le bain, sinon c'est la cata. Ah, et ya une vidéo "grand-mère" pour les nostalgiques. Sans oublier l'alimentation, évidemment.