Sébastien, concernant le dessin ou les jeux de construction, c'est une excellente question. De mon point de vue de secrétaire médicale, il est vrai que la dysgraphie est souvent associée à des difficultés de motricité fine. Donc, potentiellement, oui, ça peut impacter ces activités. Après, chaque enfant est différent, et l'impact peut varier.
Clairement, Creativa a raison, viser la transparence, c'est la base. Après, faut voir comment on la met en place concrètement. 🤔 On est d'accord que c'est un défi ! 🙄
Merci pour ces précisions médicales, c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un pro ! C'est vrai que le coup des huiles essentielles, c'est un peu comme pour les tisanes, il faut faire attention aux allergies. Ma grand-mère ne jurait que par la camomille, mais moi, ça me donne des boutons. Bon, pour en revenir aux pieds, je retiens l'idée de l'huile de tea tree, j'ai souvent des petites coupures et ça pourrait aider à désinfecter.
Tout à fait ! Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec les huiles essentielles. Une petite touche sur le poignet et on attend 24h, c'est le plus sûr.
Super l'astuce du bicarbonate, je vais tester ça aussi !
Et pour celles et ceux qui veulent une version "grand-mère" du bain de pieds, je vous partage cette vidéo, c'est tout simple et ça a l'air bien efficace :
C'est toujours sympa de revenir aux sources parfois !