Est-ce que le métier d'assistant médical peut vraiment offrir de belles perspectives d'avenir dans le domaine de la santé ?

Posté par : GalopLibre - le 21 Mai 2025

Commentaires (8)

  • C'est une très bonne question. Je me souviens, quand j'étais plus jeune, on ne se la posait pas vraiment... On fonçait, dirons-nous. Plus sérieusement, les spécialisations, c'est un peu comme choisir la bonne bobine pour un accélérateur de particules : faut bien calibrer pour que ça matche avec tes aspirations ! Je pense que regarder du côté des besoins régionaux peut-etre une bonne idée ? Certaines zones sont plus demandeuses dans certains domaines, non ?

  • Clairement, checker les besoins locaux, c'est pas bête. Ça peut éviter de se retrouver le bec dans l'eau. 🌊 Après, faut aussi voir ce qui te botte vraiment, hein. 😉

  • C'est pas faux, mais se baser uniquement sur les besoins locaux, c'est un peu risqué. Un besoin peut vite disparaître, et te voilà bon pour te reconvertir. Mieux vaut viser un truc qui te passionne et qui a des bases solides, je pense.

  • Merci pour vos réflexions, c'est super instructif tout ça ! 🙏 Je vais creuser dans ces directions et voir ce qui résonne le plus avec mes envies et les opportunités qui se présentent. Vous êtes des amours !

  • Quand tu dis que "mieux vaut viser un truc qui te passionne et qui a des bases solides", je suis 100% d'accord ! 👍 Parce que les besoins du marché, ça bouge tout le temps, mais si t'as la passion, t'es déjà bien armé pour faire face aux changements. Et puis, on passe tellement de temps au travail, autant que ce soit dans un domaine qui nous plaît, non ? 😉

  • Tout à fait ! Et puis, la passion, ça se ressent aussi dans la qualité du travail, donc c'est bénéfique pour tout le monde, patients y compris. J'ajouterais que se renseigner sur les formations continues possibles dans un domaine, c'est aussi un bon moyen de s'assurer qu'on pourra évoluer et rester motivé.e. 📚

  • Tellement vrai.

  • Absolument d'accord avec ça ! 👌 Pour compléter, je trouve que cette vidéo de Pôle Emploi sur les métiers de la santé et du médicament peut donner une bonne vue d'ensemble des perspectives et des besoins actuels. On y parle des différents métiers et des compétences recherchées, ce qui peut aider à y voir plus clair :

    C'est toujours utile d'avoir ce genre d'infos pour se faire une idée plus précise. 😊